Le plus Osè : Buns & Spices
Chez Buns & Spices, « le burger, c’est le niveau ultime de la street food » confie Gabriel Stein, co-fondateur du restaurant. Ici, « les mélanges d’épices africaines » mixées aux saveurs des cuisines africaines font la renommée de leurs burgers afro. Le PBY, le Pulled Beef Yassa épice cajun, le Dirty Bamako aux épices suya et le burger veggie, le Suya Mama, sont sans conteste au goût. Car « les épices, c’est la vie » dit-on chez Buns & Spices.
Le plus inspiré : Bomaye
Avec Bomayé, le nom ne ment pas*. C’est le challenge de cet établissement qui fait découvrir des hamburgers inspirés des cultures africaines. Entre Kin La Belle, le fameux Poulet Mayo de la RDC, le Merci Mima tiré du couscous Tfaya du Maroc ou le Babi La Douce soufflé par le Garba ivoirien, plus rien ne va. Les jeux sont faits, les goûts annoncés et les gants sont jetés. Le deal est clair. Partage, découverte et expérimentation de nouvelles saveurs sont les maîtres du goût.
Le plus “Révolution” : Shokut
« C’est le pas » telle est la signification de cet établissement. Mais vers quoi ? Vers une “Révolution”. Ici, les féculents africains volent la vedette au pain brioché classique. C’est la marque de fabrique de la maison. Entre le burger aka buns aloko et buns patate douce, c’est le kiff orgasmique en plus du voyage direct sur le continent. Cette mise en lumière des produits du terroir, Shokut l’affirme et le signe jusque dans les goûts. C’est la “Révolution” Massah* !