La Semaine de la Gastronomie Africaine créée en 2006 par Essama Atangana offre cette année une édition nourrie avec une saveur spéciale.
Parrainée par l’Arche Culinaire Africaine lancée par le chef Christian Abégan, cet événement centré sur l’Afrique et la gastronomie porte une vision. La promotion des saveurs africaines et la valorisation des acteurs de cette filière tout en favorisant les échanges professionnels.
Ateliers culinaires, safari culinaire, dégustations …
Du 4 au 10 novembre, c’est l’occasion de découvrir la diversité de la gastronomie africaine à travers des dégustations, des conférences, des rencontres B2B, des ateliers culinaires et même un safari culinaire. Pendant sept jours, les participants seront plongés dans les spécificités gastronomiques d’une région différente de l’Afrique, en découvrant des plats emblématiques lors de ce safari culinaire.
Le fonio, la star du moment
La Semaine de la Gastronomie Africaine prend également le chemin de l’éducation et de la sensibilisation culinaire. Pour cette 10ème saison, un invité spécial est mis à l’honneur. L’un des aliments du futur du continent noir, le fonio. Cette céréale aura une place de maître dans les discussions. C’est l’occasion de mieux comprendre son impact écologique et économique dans la filière agroalimentaire. Et voir les solutions qu’offre ce produit d’avenir qui porte le projet de créer des milliers d’emplois dans l’agro-industrie en 2050 entre l’Afrique et l’Europe.
Une immersion dans les gastronomies africaines
Cette manifestation culinaire unique revêt un goût spécial. Sans cube maggi*. Puisque cette Semaine de la Gastronomie Africaine sera également accessible en digital durant cette période. Avec comme promesse, une immersion profonde dans les gastronomies africaines en France.