Paris fête les cuisines du monde ce samedi 14 décembre, dans le 11e arrondissement de Paris, pour marquer cette période des fêtes. Plus de cinquante pays et régions vont faire vivre leur patrimoine culinaire. Et les territoires afro ne sont pas en reste. Algérie, Côte d’Ivoire, Martinique, Bénin, Maroc, Cap Vert, Tchad, Tunisie et bien d’autres vont enjailler* le quartier de Bastille.
Couscous, tchatchanga, ndolè
Après l’immense succès de sa première édition, le Marché des Cuisines du Monde “Spécial Fêtes” vient réchauffer les allées du marché Bastille.
Du couscous marocain aux tchatchanga béninois, des picadinhas brésiliens au babenda burkinabé ou le ndolè camerounais à l’ugali tanzanien, c’est un voyage culinaire garanti. Le long du boulevard Richard Lenoir, de 10 heures à 22 heures, plus d’une vingtaine de stands vont faire honneur aux saveurs afro.
Plats authentiques, épices rares et boissons traditionnelles
Entre les senteurs, les démonstrations de cuisine, les danses et les présentations des derniers ouvrages culinaires, le Marché des Cuisines du Monde va ambiancer* Bastille. Entre les plats authentiques, les épices rares et les boissons traditionnelles, les gourmands en quête de découverte gastronomique vont se lécher les babines.
Pour cette deuxième édition, le Marché des Cuisines du Monde, offre une grande fête populaire avant les fêtes. Viens tchop* ce samedi à Bastille.